Vindunum Nocturnae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Vindunum Nocturnae Association Vampire : la Mascarade Grandeur Nature dans le Maine.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voyeurisme objectivé

Aller en bas 
+7
jarog
Aliénor de Pont Piétain
Kaht
marsat
rbm7229
leolilo
Tijil
11 participants
AuteurMessage
Tijil
Infant
Tijil


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : En voila des questions indiscrètes
Principal personnage : Mike di Mantia (dit Mickey) / Iktar
Date d'inscription : 12/10/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptySam 05 Mar 2011, 14:13

Une personne très proche de moi qui ne veux pas jouer pour le moment mais qui veut découvrir notre monde m'a proposé d'apporter un regard sur nos parties. Et même peut-être filmer des séquences, ce qui pourrait être intéressant pour notre publicité. L'on pourrait ainsi ne serait-ce qu'une fois avoir un regard véritablement hors partie sur nos scénarios et notre façon de faire. Pas de médiatisation juste un regard comme ça et peut-être qu'ensuite elle voudra nous rejoindre qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
leolilo
Infant
leolilo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : tu ne veux pas savoir ;)
Poste : Co-Prince, Primogène
Principal personnage : Violine, Violance di Moghedien
Date d'inscription : 06/03/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptySam 05 Mar 2011, 15:40

Je suis mitigée. Je m'explique: D'un j'ai refusée à quelqu'un de venir en temps que spectateur. De deux si j'ai refusée c'est en partie parce que j'ai peur que cela influe sur les joueurs (prétexte au hrp ou débordement, pitrerie du à la caméra ?)
Pour ma part je préfèrerais bricoler un pnj qui explique sa présence et celle de la camera que d'avoir une personne totalement hors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rbm7229
Vampire
rbm7229


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : T'as regardé derrière toi?
Poste : Sentinelle
Principal personnage : Kennan Penmarc'h ; Nathan ; Scribus
Date d'inscription : 11/02/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptySam 05 Mar 2011, 16:16

Je suis assez d'accord : on aura du mal à rester concentrer en présence d'une caméra.

Mais si cette caméra est en jeu, c'est en jeu que tout se passera. Et si un joueur perd son sérieux devant la caméra c'est son personnage qui perdra son sérieux. A lui de l'intégrer au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Infant
Tijil


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : En voila des questions indiscrètes
Principal personnage : Mike di Mantia (dit Mickey) / Iktar
Date d'inscription : 12/10/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptySam 05 Mar 2011, 18:11

oui je comprends pas de problème, je me doutais dans un sens mais il était normal de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptySam 05 Mar 2011, 22:09

Je confirme que le huis clos n'est pas l'idéal pour la caméra.
C'est un peu moins dur en GN extérieur lorsque la caméra est maquillée et le caméraman déguisée. La période plus longue permet de s'habituer à cet élément extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyDim 06 Mar 2011, 10:38

J'ai un avis différent du point de vue de la caméra, et ceci du à mon expérience angevine (et SRCenne) d'il y a deux ans, avec White Wolf (le copain, pas la firme).

Je m'explique : on devait, dans le cadre de notre DUT, tourner et monter un reportage. On a donc choisit de le faire sur l'assoc angevine Juliomagus lors d'une de leurs parties. Nous étions trois à nous occuper du reportage, et le troisième larron n'était pas chaud du tout pour jouer. Mais WW et moi avions un personnage et faisions navette entre caméra et jeu.

Expérience très bien déroulée : la caméra n'était pas du tout visible en jeu, les joueurs très sérieux n'ont pas changer d'un iota leur attitude à cause d'elle (et ceux qui refusaient d'apparaitre ont privilégié les places qui tournaient le dos à cet instrument maléfique).

De même pour les interview, avant le jeu et pendant la pause (donc costumés et maquillés), où chacun des 4 interviewés s'est épanché à notre demande sur sa vrai vie et la relation du jeu dans celle-ci. Et Jean-no, malgré les pitreries habituelles du bonhomme, est resté d'un sérieux exemplaire (sauf pendant l'interview avant jeu, mais ça, c'est jean-no).



Tout ça pour dire : si la caméra est placée dans un coin de la salle et tourne en continue, et que la personne qui en a la charge la déplace de temps en temps comme certains d'entre nous prennent une pause ou regardent leurs influs, mais que le reste du temps, elle joue comme nous autres, cela ne posera, selon moi, pas le moindre soucis.

Le seul réel soucis est, comme je l'ai précisé, le droit à l'image, qui peut être refusé, même par un joueur ayant rempli sa fiche, ponctuellement, et pour la partie d'initiation, nous n'avons pas la signature de tout les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Pont Piétain
Conteuse de cauchemars
Aliénor de Pont Piétain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyDim 06 Mar 2011, 21:47

réponse partagée pour ma part: avoir un spectateur total, je ne trouve pas ça spécialement intéressant et pour lui et pour nous (gène, etc.)

par contre la caméra ne me pose aucun problème: on s'y fait beaucoup plus vite qu'on ne le pense surtout si elle tourne en continu.
Après comme rbm et leolio, je pense qu'un pnj s'intégrera plus facilement sans pour autant contraindre ton ami à jouer s'il n'en à pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
jarog
Tas de cendres en sursis
jarog


Nombre de messages : 123
Age : 33
Principal personnage : Jean Ancalain
Date d'inscription : 01/10/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyDim 06 Mar 2011, 23:00

Du sang frais!!!! JE VEUX DU SANG FRAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLARGL!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diabloburn
Infant
Diabloburn


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Périphérique relié au Laptop
Principal personnage : Dayazell Bint A'del
Date d'inscription : 02/01/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyLun 07 Mar 2011, 09:54

Je plussoie Aliénor par rapport à la caméra, on s'y fait bien plus vite qu'on y pense et on l'oublie quand on se met vraiment au RP (après, faut penser RP et jeu et être dedans...)

Par contre, je dirais juste que, spectateur, c'est pas si naze que vous le pensez, après, ça dépends de la personne. Je ne connais pas encore ton amie Titi, mais pour ma part, la première fois, je me suis amusée à observer les gens. Peut-être certains d'entre vous s'en rappellent, mais je ne jouais pas. J'ai entre autre fait un compte-rendu sur le clan assamite, mais j'étais spectatrice, j'ai observé, ça m'a amusé, ça m'a plu. Après, c'est moi, et observer les gens, j'aime ça...

Tout ça pour dire que, spectateur ça a déjà été fait, c'est pas la mort, au contraire. Et je ne vois pas d'inconvénient à le faire...
Je ne sais pas à qui tu as refusé ça leolilo, mais c'est dommage. A moins que cette personne ait fait PNJ. Dans ce cas, bouah "tant mieux" on va dire.

Résumé: spectateur & caméra OK.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire
Lili


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : le mans
Principal personnage : Selene de Mordhame/ Zoraide de Rouget
Date d'inscription : 07/08/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyLun 07 Mar 2011, 10:40

Alors je suis aussi mitigé, le fait d'être filmé est un bon exercice pour bien rester en jeu, ça dérange pas forcement, et ça peux aire un coup de pub si elle est bien faite et publié.

Maintenant mon avis contre est un souci d'éthique et de ressenti personnel. Déjà comme le disait Kaht (il me semble), on a un souci de droit à l'image, même si un membre à remplis sa fiche, peut être refusera t-il la diffusion de la vidéo, et la clairement elle ne sert pas trop. Ensuite personnellement je ne supporte pas de me voir en vidéo, non non ce n'est pas de la pudeur ou je ne sais quoi, je m'explique, la vidéo déforme parfois et souvent la réalité, et quelque chose que l'on a trouver très bien peut s'avérer au final supra mauvais sur vidéo. Personnellement, j'ai déja subit de grosse remise en question à cause de vidéo, si ça pouvais ne pas se reproduire en vampire ça m'arrangerais.

Et de toute façon avant de faire une vidéo va falloir bosser un peu la discipline de rester en rp continuellement les gens^^.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyLun 07 Mar 2011, 12:06

Je comprend ce que tu dis Lili après pour faire un bon rendu il faut des tonnes de rushs (voir sur plusieurs parties) et un bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
leolilo
Infant
leolilo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : tu ne veux pas savoir ;)
Poste : Co-Prince, Primogène
Principal personnage : Violine, Violance di Moghedien
Date d'inscription : 06/03/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyLun 07 Mar 2011, 14:30

Pour répondre à Diablo, la personne refusée était Anakin72. Ce qui ne change pas mon opinion là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyLun 07 Mar 2011, 21:23

Rien qui me gêne personnellement.
Juste les droits à l'image.

Si y'a un problème de se voir sur l'écran ... ben autant ne pas regarder le film hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Aliénor de Pont Piétain
Conteuse de cauchemars
Aliénor de Pont Piétain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyMar 08 Mar 2011, 16:15

comme l'à déjà dit Kaht, si quelqu'un ne veut pas apparaitre, on ne fait pas de gros plan sur lui et s'il apparait, on le floute, rien de plus simple dans n'importe quel logiciel de montage.
Donc le droit à l'image sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre
Infant
Salamandre


Nombre de messages : 54
Age : 30
Principal personnage : Griffe - gangrel / Sérénité - nosfératu
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyMar 08 Mar 2011, 18:07

Moi, je peux comprendre parce que c'est ce que je voulais faire au départ : être spectatrice, pas amener une caméra =3

Enfin bon, j'ai débuté en joueur et ça s'est bien passé (j'ai pas trop de gourdes quoi) et franchement je penses qu'elle se fera assez vite ch** mouais qu'elle s'ennuiera vite quoi. donc d'ac avec les autres, vaut mieux faire un Pnj ou même tenter un joueur.

Après pour la caméra, moi ça me gêne pas plus que ça donc à voir pour l'avis général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyMar 08 Mar 2011, 18:37

Envie d'éclaircir un point : Diablo', t'était full spectatrice la première fois ? J'm'en souviens pas.

Le coup du "pas de spectateurs" c'est plus un "pas de VRAIS spectateurs". Les spectateurs peuvent être des PNJs d'ambiance (inutiles à l'intrigue) ou des goules. 9a leur permet de s'intégrer au jeu et d'y être sans avoir le trac de faire mal ou de déranger.

Et si ils veulent intervenir, leur "tuteur" (vampire ou orga) est là pour l'aiguiller.


Le problème d'un "full spectateur" c'est le risque, si il se ballade, de mettre un joueur en défaut (en début de partie) ou, pour lui, de rester tellement à l'écart que l'intrigue lui passera sous le nez, ou du moins que les "bons points" rapprochés du RP lui seront invisibles. C'est vraiment dommage, non ?

Du coup, Diablo', t'étais full spec' ou t'étais en Dayazell qui s'éffacais ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabloburn
Infant
Diabloburn


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Périphérique relié au Laptop
Principal personnage : Dayazell Bint A'del
Date d'inscription : 02/01/2010

Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:17

J'étais spectatrice le gros de la soirée, Dayazell était pas encore vraiment créée. Mais oui j'ai "joué" un peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyeurisme objectivé Empty
MessageSujet: Re: Voyeurisme objectivé   Voyeurisme objectivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyeurisme objectivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindunum Nocturnae :: Hors-Jeu :: Agora-
Sauter vers: