Vindunum Nocturnae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Vindunum Nocturnae Association Vampire : la Mascarade Grandeur Nature dans le Maine.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contexte géo-politique

Aller en bas 
+2
rbm7229
Hizin
6 participants
AuteurMessage
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMar 01 Nov 2011, 20:59

C'est une question, mais d'un inscrit.
Je me vois mal encore pourrir la section "annonce" avec mes questions.

Donc, je voulais savoir quand quel contexte géo-politique nous nous trouvons pour ces parties ?
Histoire de savoir si les grosses attaques du Sabbat sur l'Amérique ont été faites ou non, et de fait, si la plupart de l'amérique est tombé sous juridiction Sabbateuse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
rbm7229
Vampire
rbm7229


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : T'as regardé derrière toi?
Poste : Sentinelle
Principal personnage : Kennan Penmarc'h ; Nathan ; Scribus
Date d'inscription : 11/02/2010

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMar 01 Nov 2011, 21:15

Euh ... Excellente question Shocked

Peux tu me rappeler de quand date ses attaques? Dans mon souvenir, ces attaques datent du début des années 80 et Canada et Mexique sont totalement Sabbateux, les Etats unis étant le lieu d'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMar 01 Nov 2011, 21:37

En 1999, le Sabbat à fait une attaque massive sur la côte Est des États-Unis. À ma connaissance, la plupart des villes Camaristes et Anarchs de cette zone sont tombées. De plus, ils ont aussi attaqué le Québec. Il ne reste que quelques fondations Trémère (et pas toujours) dans les "restes" de ces villes.
Je ne source pas car j'ai du mal à trouver des sources (autre que des biographies tirées des litanies disant "à participé à l'attaque de New-York en 1999").
Je chercherai une autre fois et sourcerai, cette fois (quitte à le tirer des bouquins ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
rbm7229
Vampire
rbm7229


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : T'as regardé derrière toi?
Poste : Sentinelle
Principal personnage : Kennan Penmarc'h ; Nathan ; Scribus
Date d'inscription : 11/02/2010

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMar 01 Nov 2011, 21:49

Ok merci.

Je vois avec les autres mais à priori nous sommes après puisque, n'ayant rien défini, les parties se jouent en temps réel. Je verrai avec les autres conteurs.

Mais si c'est pas indiscret et si tout le monde peut le lire, t'as besoin de savoir ça pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMer 02 Nov 2011, 08:14

Juste pour voir dans quel monde on évolue, comment le Sabbat est perçu, quel est sa puissance mondial, si les Gangrels sont encore dans la Camarilla (ce point n'a pas d'incidence directe avec les attaques du Sabbat), si les antédiluviens marchent sur le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMer 02 Nov 2011, 09:44

Trouvé : http://bindusara.free.fr/web/mdt-timeline.php?ANNEE_DEB=&ANNEE_FIN=&OFFICIEL=Officiel

Lire les années 1998 et 1999 pour voir la tripotée d'événements qui se déroulent (bon, par contre, faut avoir une bonne connaissance du monde vampirique si on ne veut pas y passer 15 heures ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 05 Nov 2011, 12:16

bump ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 10 Déc 2011, 09:45

Est-ce que quelqu'un (un des conteurs, s'entend) pourrait faire un sujet/message clair et précis sur le contexte dans lequel nous jouons.

Je lis à l'instant, sur le site du Conte National, que le Domaine de France à été dissout en 2004 lors de l'abdication de François Villon et que ce Domaine vient tout juste de retrouver un Prince en la personne de Anselme de Beauprès, événement qui semble bien pris en compte par certaines personnes, mais dont la majorité ignore (et s'en foutent, vu que l'importance n'est pas mentionnée).

Il serait donc louable (et à mon avis vital) d'avoir enfin un contexte clair et établi. Cela fait maintenant 2 ans que nous jouons avec François Villon comme Prince, sans annonce aucune d'un quelconque problème, et maintenant, comme ça et toujours sans aucune explication, le Prince aurait changé ? GNÉ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 10 Déc 2011, 10:44

Alors, je t'annonce (et ce n'est pas la première fois, Dorian parlait déjà de lui la première année) que depuis le début de nos parties, on a toujours considéré qu'Anselme de Beaupré, Ancien Ventrue, était devenu Prince de France et ralliait les anciens domaines à son Royaume.

Avec plus ou moins de succès.

Si François Villon a été évoqué, c'était au tout début par César-Augustin pour dire qu'il était triste que leur Ancien ai ainsi disparu, laissant le trône vacant.



Je viens de relire les messages du Conte National, et effectivement, leur site n'est désespérément toujours pas à jour !
Depuis que nous avons fait des parties Vampire (en commençant à Angers), Anselme de Beaupré a toujours été Prince. Cela fait au moins 5 ans qu'il est officiel, même si pas unanimement aimé et/ou reconnu.
On s'occupera de faire ce message pour la rentrée, à tête reposée. Navré pour le temps de traitement, mais ce sujet le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 10 Déc 2011, 11:52

Et bien, je t'annonce que tu es le seul à croire ça ...

Depuis le début, à chaque fois qu'on parle du Prince de France, on parle de François Villon. Anselme de Beauprès, nous venons (Shalina, Moana et moi) juste de découvrir son existence.
Pour rmb729 aussi à priori (d'après Shalina).

Pour le site du Conte National, toutes les mises à jour des infos datent de 2010 ou de 2011 pour le "Cadre du jeu", donc dire qu'il n'est pas à jour est quand même très fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
Shali
Vampire
Shali


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Dans Ton C...ou !
Principal personnage : Comtesse Su'aco, ancilla toréador et Co-prince / Elie et Lyn, nouvelles nées malkavienne
Date d'inscription : 30/09/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 10 Déc 2011, 13:10

Disons plutôt que pour ma part ça fait un certain temps que je sais que François Villon n'est plus Prince dans le conte national mais justement, NOUS n'étions pas à jour et moi on m'a toujours parlé de François Villon comme Prince de France actuel.

Comme il parait qu'on ne suit pas le conte national ça ne m'a pas choqué sauf en lisant ton post la dernière fois. Ce post sur le contexte dans lequel nous jouons est vraiment vital comme le souligne Hizin. Si on jouait vraiment en tant réel on serait en requiem, plus de gangrel dans le cama et les antédiluvien qui sont sortis de leur gros dodo (en 2000 donc...)

Donc mettons nous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-foto.deviantart.com/
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyLun 12 Déc 2011, 20:19

Je dirai qu'à présent, avec la prise en compte d'autres domaines, c'est encore plus vital qu'avant d'avoir ce poste.

Au minimum :

  • les domaines de France (dirigé par qui, quelle orientation ...)
  • la situation en France
  • la situation des divers clans (tous) en France.


En prime, si vous faites le faite aussi au niveau mondial, je pense que ça pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyMar 13 Déc 2011, 12:21

Pour ma part je savais que que c'était plus François de villon(enfin j'ai tilté un peu tard) mais je ne me souvenais plus qu'il s'appelait Anselme deBauprès (ventrue il me semble).

Je savais qu'on avais pris de grosse distances avec le comte nationale. Par compte je pense plus intéressante la periode VIllon, ou on peut préter allégence à son altesse serrenissime françois de villon, à madame la consore d'Avignon qui a obtenue le poste en se mariant avec villon donc c'est un peu quifquif et son altesse royale sénior valdez prince de toulouse qui est en concurrence directe avec villon pour les territoires et se les disputent.

villon étant: un LE prince de france, mégalomane au possible donc: gardien d'elyséum forcement toré, garous n'existent pas, les postes de princes non plus car il n'y a qu'un prince en france lui les autre sont des barons , des marquis ou des ducs tout au plus.
La consore fait respecter les prérogatives de son mari mais sinon elle peut être un peu plus soft. Mais peut avoir confiance en quelqu'un qui a eu sa promotion canapé?
Valdez je le connaît assez mal, je crois qu'il est ventrue froid et discipliné mais pas dans la fioriture comme les torés.

Sur px je joue sur cette période c'est pour ça aussi peut être que ça m'est venu naturellement mais bon. J'avais trouvé assez marrant de jouer le fait de nier l'existence des garous alors qu'un grinos commençait à décimer notre gardien en plein elyzeum. En même temps il est assez couillu de faire des remarques d'étiquette au chef de meute sur le pied de la guerre venu parlementé avec le prince. narf
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptySam 11 Fév 2012, 10:58

BUMP !

De mémoire, ça devait être fini pour la partie de janvier. Qu'en est-il ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
hgmorse
Bétail dressé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyVen 19 Oct 2012, 16:35

coucou,

même au sein de la fédé, le contexte geo politique mondiale manquait et c'est chose corrigé depuis peu.

Pour revenir a la MAJ de notre site, oui il n’était pas a jour et devrait au cours de l'année évolue, mais je doute que nous remettions tout notre contexte français, celui ci étant disponible a nos membres sur notre forum

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Boute-feu ambulant
Hizin


Nombre de messages : 390
Age : 35
Poste : Primogène du clan des Mages, Sénéchal et Annaliste du Domaine du Maine.
Principal personnage : Sévy Brünnen, Ancilla du clan des Mages
Date d'inscription : 20/08/2009

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyLun 22 Oct 2012, 18:42

Merci pour l'avancement du conte natio Smile

C'est hors-sujet, mais tant que j'y suis ... le site de la cama française est tout cassé. Les liens forum et newsletter mènent à quelque chose, mais le reste "renvoi" à l'accueil.
Je pense que ça a été remarqué à un moment, mais je préfère le faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://greldinard.heliohost.org/
hgmorse
Bétail dressé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010

Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique EmptyLun 22 Oct 2012, 20:24

oui je suis au courant, le site n'est plus fonctionnel depuis notre migration d'hebergeur, nous travaillons pour en faire un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Contexte géo-politique   Contexte géo-politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte géo-politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindunum Nocturnae :: Administration :: Quartier des Invités-
Sauter vers: