Vindunum Nocturnae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Vindunum Nocturnae Association Vampire : la Mascarade Grandeur Nature dans le Maine.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées à creuser vite ^^

Aller en bas 
+2
marsat
Kaht
6 participants
AuteurMessage
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyVen 18 Déc 2009, 17:21

Bonjour tous ^^ bon, le lieux est déstiné à plus large, mais après tout ... ^^

Voilo, lors de l'AG, j'avais émis l'idée de pomper l'idée souvent reprise en GN chronique (vampire ou non) d'un journal.

Explidades immediatos :

en RP :
Citation :

Ce journal, paraissant à un millier d'exemplaire a tout péter sur le Maine en son entier, est destiné avant tout aux semblables buveurs de sang, mais est accessible à quiconque. Certes, ainsi, les lupins, les mages ou les chasseurs de vampires peuvent les lire. Mais dans un tel cas, on peut carrément leur tendre des pièges ^^.

Dans ce journal, mensuel, il y a : les potins du moment, les nouvelles naissances et les disparitions, les rumeurs de couloirs, les légendes urbaines, l'horoscope vampirique du moment ("une journée prompte à vous fouetter le sang"), les petites annonces, les discussions cryptées entre nous, les déclarations officielles, les réductions pour le bar vampire du coin, bref ... tout ce qu'il faut pour un être des ténèbres pour se tenir au courant de l'actualité dont les humains n'ont pas connaissance (et au milieu de la pléthore de magazine à sensations qui vantent le retour d'E.T. parce qu'ils ont vu passer un avion de nuit ... )

En réalité, c'est un simple petit carnet de papier, qui sera accessible en jeu et avant le jeu chaque mois, pour permettre à chacun de se tenir vraiment au courant de tout et c'est mieux pour éviter de faire le type qui débarque totalement. De plus il pourra vous servir à faire passer de petits messages (via les annonces) à quelqu'un en particulier, et vous donnera des possibilités de jeu plus larges. Parfois juste un truc à pouvoir faire pendant une partie plutôt que de rester toujours au même endroit à rien faire (RP powaaa ^^), parfois une potentialité d'intrigue naissante qui pourra enfler ... ou mourrir ^^

Bref, un outil très utile et aux possibilités infinies.

Question donc : qui est motivé pour se charger de sa rédaction ? Moi, je suis vraiment très motivé, mais je suis pas près à le faire seul. Je peux par contre me charger sans aucun soucis de la mise en page, de la maquette et de l'impression, en plus d'une part de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptySam 19 Déc 2009, 21:37

l'idée est génial, pour l'avoir vécu dans une cama différente ça permet d glisser des indices ou des fausses pistes sur des intrigues en partie.
Par contre sans vouloir etre pessimiste j'ai remarqué que ça n'été rarement suivi car un peu long a préparé et pas forcément lu suffisamment par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyDim 03 Jan 2010, 13:22

Je fais un petit up du sujet.

S'il vous plait, j'aimerais avoir quelques réponses ...

Merci Marsat de ton témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
jarog
Tas de cendres en sursis
jarog


Nombre de messages : 123
Age : 33
Principal personnage : Jean Ancalain
Date d'inscription : 01/10/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyDim 03 Jan 2010, 13:54

C'est une idée euh à creuser...^^ Mais effectivement ça pourrait être grandement utile surtout pour les nouveaux arrivants qui ne comprennent pas forcément tout ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé. J'ai moi-même eu quelques difficultés à comprendre certaines choses au début. Donc personnellement je vote pour.
geek santa
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Vampire
Crèvecoeur


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Le Mans/Changé
Poste : 72560
Principal personnage : Crèvecoeur, nouveau-né Ventrue, Primogène Ventrue, Sénéchal du Domaine du Maine, reconnu "Galant"
Date d'inscription : 17/03/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyDim 03 Jan 2010, 16:53

Je vote pour aussi, je suis du même avis que vous du fait que cela peut etre très utile pour les intrigues mais comme tu le dis très bien Kaht, faut trouver du monde... Je pourrais aider, mais bon 2 je crois pas que ce soit suffisant et j'ai du boulot à coté aussi...

Donc voilà, je suis pour mais oui faut du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Pont Piétain
Conteuse de cauchemars
Aliénor de Pont Piétain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyLun 18 Jan 2010, 10:50

pour aussi à 200%

si vous voulez une rubrique chien écrasés/qui couche avec qui je veux bien m'en charger !
Revenir en haut Aller en bas
Shali
Vampire
Shali


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Dans Ton C...ou !
Principal personnage : Comtesse Su'aco, ancilla toréador et Co-prince / Elie et Lyn, nouvelles nées malkavienne
Date d'inscription : 30/09/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyLun 18 Jan 2010, 11:13

Je suis pour aussi... et pas parce que je vais faire la une du premier numéro... pauvre de moi... -_-"

Haha Wenna ! j'aurais dû m'en douter :p Keuquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-foto.deviantart.com/
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ EmptyLun 18 Jan 2010, 13:24

Bon, donc déjà trois personnes qui deviennent des "membres de l'équipe de rédaction" : moi, Aliénor et Crêvecoeur.

On peut d'ores et déjà commencer à réfléchir dessus. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées à creuser vite ^^ Empty
MessageSujet: Re: Idées à creuser vite ^^   Idées à creuser vite ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées à creuser vite ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindunum Nocturnae :: Cimetière :: Corbeille-
Sauter vers: