Vindunum Nocturnae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Vindunum Nocturnae Association Vampire : la Mascarade Grandeur Nature dans le Maine.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ash - présentation

Aller en bas 
+7
Crèvecoeur
Aliénor de Pont Piétain
leolilo
jarog
Lili
Tijil
Ash
11 participants
AuteurMessage
Ash
Goule



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 09:58

Bonjour à tous !

J'ai vu de la lumière, je cherchais à retrouver les coordonnées d'autres Camas, le forum avait l'air beau, alors je me suis inscrite, et voilà que je me présente !

Je me présente : Ash, nantaise, roliste, gniste, même un brin orga desfois (L'Agonie d'un Rêve II et III, murders à la NDHC), irlando-franco-écossaise, et membre de l'asso nantaise Stratèges et Maléfices.

Et membre donc de notre activité Vampire : Requiem, au sein de la Chronique que nous avons entamée il y a quatre ans maintenant, après que l'AG aie voté pour le passage à Requiem ! Un choix que nous ne regrettons pas d'ailleurs, de par la dynamique qu'apportent les Ligues et les Clans au jeu, et aussi grace au système de puissances de sang qui met un peu plus les Anciens en arrière plan (ouf!)

Votre l'activité a l'air de bien se porter à ce que je vois !!! Vous jouez à combien ? Et vous avez l'air d'avoir un site de jeu sympa ! Il y a des photos de vos parties ?

Bon, je vous laisse et qui sait, on s'est peut être déjà croisés sur un GN, et sinon ça arrivera peut être à l'avenir !
A plus !


Dernière édition par Ash le Ven 20 Juil 2012, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Goule



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 10:00

Hum, on dirait qu'il faut 20 messages pour ne plus avoir le statut "bétail dressé", je m'insurge !!! Evil or Very Mad

Mais pour autant je me vois mal flooder votre forum au point d'atteindre ce score ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Infant
Tijil


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : En voila des questions indiscrètes
Principal personnage : Mike di Mantia (dit Mickey) / Iktar
Date d'inscription : 12/10/2010

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 10:31

Bienvenue à toi membre de la camarilla nantaise
Je viens juste te montrer que l'on a bien pris en compte ta venue
Mais je laisserai cependant à nos bien aimés orgas le soin de nous présenter.

effectivement nous nous retrouvons tous les 1 à 2 mois pour des parties Gn vampire et ça marche plutôt bien grâce aux conteurs qui font un travail remarquable. (et un peu de fayotage au passage bim!)

Non, sois la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire
Lili


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : le mans
Principal personnage : Selene de Mordhame/ Zoraide de Rouget
Date d'inscription : 07/08/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 10:55

Bonjour à toi et bienvenu sur notre forum.

Je suis Lise, nouvelle présidente de l'association Vindunum Nocturnae et une des conteuse en chef (nous sommes 4 + tout nos chers petits assistant conteurs).
Alors tout d'abord, stratège et maléfice me dis quelque chose comme asso, je connais de nom mais je n'ai jamais participé à l'un de vos Gn hélas, je je connais plus les association comme A3DL, monde parallèle et orc (faisant moi même partie, et d'autre de ce forum, de l'association Mystic Glue et la geste des dragons). Enfin je pourrais te parler longuement de gn et orga mais ceci sera une autre discussion^^.

Alors sinon pour ce qui est de vampire, perso chez nous pour le moment on est en mascarade et ça reste encore à voir pour peut être intégré du dark age, je ne me suis jamais vraiment penché sur le requiem mais j'en ai pas entendu que du bien donc bon (sorry), maintenant je ne suis pas contre le fait de découvrir (la seule assos que je connais en requiem est "requiem pour un lapin" assos parisienne il me semble).
Notre activité ne dure que depuis 1ans et pour le moment se porte bien (certes il y a eu des haut et des bas comme toutes asso mais là ça va donc on va pas se plaindre). Comme le disait Tijil on a une équipe de compte active et de joueur motivé, la seule chose qui nous manquerais serait du sang neuf vu que notre groupe se cantonne à une 15aine de personne au max.
Pour notre site on de la chance d'avoir accès à la salle du château de Bouloir ce qui place un très beau cadre.

Pour les photos elle sont répertoriées ici : photos

Voila voila je pense avoir tout dis, si tu as des questions n'hésite pas, et si d'autre veulent compléter ou corriger mes propos il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
jarog
Tas de cendres en sursis
jarog


Nombre de messages : 123
Age : 33
Principal personnage : Jean Ancalain
Date d'inscription : 01/10/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 10:58

Bon puisque la présidente a post la présentation de l'asso avant moi je vais juste te dire bienvenue!
Merci Tijil =)
Revenir en haut Aller en bas
leolilo
Infant
leolilo


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : tu ne veux pas savoir ;)
Poste : Co-Prince, Primogène
Principal personnage : Violine, Violance di Moghedien
Date d'inscription : 06/03/2010

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 13:38

Rien à rajouter a part bienvenue. N'hésite pas à poser des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Pont Piétain
Conteuse de cauchemars
Aliénor de Pont Piétain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 15:08

oh une nantaise!

je suis de nantes aussi et j'ai entendu parler de ton asso mais comme Lili je n'ai pas eu de très bon écho sur Requiem et étant une joueuse-pro Malkav... et puis je connais la joyeuse bande mancelle depuis le début donc même si c'est loin et que je n'y vais pas souvent, je reste fidèle à la Cama du Maine ^^

'fin bref, bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Vampire
Crèvecoeur


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Le Mans/Changé
Poste : 72560
Principal personnage : Crèvecoeur, nouveau-né Ventrue, Primogène Ventrue, Sénéchal du Domaine du Maine, reconnu "Galant"
Date d'inscription : 17/03/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 17:54

Bienviendue parmis nous!!

Bon j'ai pas grand chose à dire non plus vu que notre présidente adorée a fait son pti speech! ^^


@Aliénor: Une joueuse-pro Malkav, ou une joueuse pro-Malkav, à moins qu'avec toi ce soit une joueuse-pro pro-Malkav! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire
Lili


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : le mans
Principal personnage : Selene de Mordhame/ Zoraide de Rouget
Date d'inscription : 07/08/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 18:06

Non mais heu, oui je sais c'est mal de flooder, dite le si ça vous dérange que je prenne mes responsabilités Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Infant
Tijil


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : En voila des questions indiscrètes
Principal personnage : Mike di Mantia (dit Mickey) / Iktar
Date d'inscription : 12/10/2010

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 18:25

toi des rsponsabilités?

c'est comme la vaisselle il faut du savoir faire.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


(je te taquine hein? pas taper pas taper pas taper) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 19:22

Salut et bienvenue à toi!
Bon pisqu'on en ai a faire des petits commentaires je vais y aller du mien (en plus le flood ça me rapporte pas de points a moi ^^ rapport a mon premier perso mort au premier scenar cheers ).
Bon je suis joueur sur la cama du maine depuis le début et je suis aide orga. J'ai aussi fais quelques camas avec avalon sur Périgueux (en joueur et j'en refais d'ailleurs).
Je dirais juste que si je reste fidèle à ces deux asso c'est avant tout pour l'ambiance et la convivialité.
Voià en espérant se croiser .
Revenir en haut Aller en bas
rbm7229
Vampire
rbm7229


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : T'as regardé derrière toi?
Poste : Sentinelle
Principal personnage : Kennan Penmarc'h ; Nathan ; Scribus
Date d'inscription : 11/02/2010

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 21:37

A mon tour de te souhaiter la bienvenue

Je rejoint leolilo en te disant que si t'as des questions n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
White Wolf
Dissecteur irrémédiablement timbré
White Wolf


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Oh, un peu partout...
Date d'inscription : 06/01/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyLun 07 Fév 2011, 22:40

Bienvenue ^^

Alors comme beaucoup je n'ai pas expérimenté Requiem, mais ce n'est pas par manque d'intérêt (par manque de ressources surtout.)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Pont Piétain
Conteuse de cauchemars
Aliénor de Pont Piétain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyMar 08 Fév 2011, 17:35

@Crèvecoeur: je te manque tellement pour que tu cherches la petite bête à ce point?
et pour te répondre c'est bien une faute, j'aurai dû écrire: "joueuse pro-malkav"

content?
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Eleventh Schizoboy
Kaht


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:38

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Goule



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:17

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !

Je vois que vous avez roulé votre bosse à droite et à gauche pour beaucoup, et c'est d'une part une qualité et aussi un des plaisir du Gn que de pouvoir rencontrer des gens de tous horizons, et c'est aussi intéressant de partager des visions du jeu différentes !


J'entends beaucoup d'entre vous dire que vous avez eu de "mauvais" echos sur Requiem sans trop savoir pourquoi, peutêtre est-ce lié à la mise en pratique par certaines assos ou à la nostalgie de la Camarailla, ou tout simplement les différences entre les univers qui ne vous séduisent pas ??? En tous cas, loin de me sentir attaqué bien sur puisque ça n'est pas du tout le cas, je vais me permettre de vous avancer quelques contre-arguments de mon cru pour défendre Requiem ! Very Happy Bah oui, je n'ai pas une réputation de vile prosélyte pour rien ! Wink

L'univers de Requiem présente pas mal d'avantages pour être joué en GN, d'abord le jeu de Ligues qui supplante le jeu de Clans est très riche et intéressant à jouer car il engendre dès le départ une situation conflictuelle dont la nature diffère à chaque fois selon les Ligues, et qui s'applique tant aux domaines politiques qu'occultes ou que philosophiques et religieux, autant d'excellents supports de roleplay et de jeu. La présence des ligues nourrit très bien l'opposition nécessaire, selon moi, au déroulement d'un bon jeu vampire. On la retrouve aussi dans Mascarade avec les clans, bien sur, mais elle est moins formalisée que dans Requiem, et puis surtout la Camarilla toute entière se rallie face au Sabbat, un syndrome absent à Requiem.

La torpeur des âges (pour ceux qui connaissent pas Requiem : le fait que les Anciens partent en torpeur à partir d'un certain temps et reviennent affaiblis, présente l'avantage de pouvoir placer les nouveaux nés, autrement dit les PJs au centre des intrigues, et d'avoir des Anciens plus effacés et moins omnipotents peut être que dans Mascarade, puisqu'ils sont voués à partir en torpeur au bout d'un moment. En tous cas, c'est un choix que nous avons fait dans notre chronique, sans doute aussi dû à l'envie d'aller à l'encontre de la chape de plomb des Anciens de la Camarilla qui a gravité sur le jeu pendant des années. L'envie de recentrer le jeu autour de PJs au lieu d'en faire des spectateurs de grandes scènes entre Anciens a été le fer de lance de nos équipes de Conteurs au fil du temps. La Puissance de sang, qui est ressentie, contrairement à la génération dans Mascarade est sympa à jouer aussi, avec le sentiment proie/prédateur et le concept de "chaine alimentaire" qui existe entre les vampires.
Sinon, c'est tout pareil, avec peut être un peu plus de latitude au niveau politique, grâce par exemple à la ligue Carthienne. En tous cas on a choisi de laisser aux PJs les rênes du pouvoir et l'univers de Requiem l'a permis aisément.

Voilà, en tous cas on s'amuse bien tous les mois, on accueille sans cesse des nouveaux joueurs ce qui fait très plaisir, et on joue à un peu en dessous de 30 joueurs, avec une équipe de 4 Conteurs depuis 4 ans maintenant !
Vous l'aurez compris, si vous voulez venir faire un tour du côté du requiem nantais, vous êtes les bienvenus !

Je vous souhaite un bon jeu aussi, et à bientôt !
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Gardien de la (du ?) foi(e)
marsat


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : La chapelle saint Aubin (bourg)
Principal personnage : Mr Le Sénéchal, Alexandre Auguste LEDRU ROLLIN
Date d'inscription : 07/08/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyVen 11 Mar 2011, 12:21

perso je ne connais pas requiem. En même temps Vampire n'a jamais été mon univers de jdr de prédilection.
Je commence à m'habituer à la cama et son univers. Ce que j'apprécie dans vampire, c'est que ce n'est pas du twilght. Même les plus gentils de la cama restent des prédateurs.
Je me lasse rapidement à jouer des bisounours. Même mais persos qui ont un bon fond ont leur côté sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Vampire
Lili


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : le mans
Principal personnage : Selene de Mordhame/ Zoraide de Rouget
Date d'inscription : 07/08/2009

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyVen 11 Mar 2011, 13:06

Alors ce que je vais dire va peut être choqué, mais moi ça m'intéresse, oui quand on me parle de partie à 40 joueurs sur deux jours (cf le forum de stratège et maléfice) on me prend par les sentiments, il y a une chose que je n'arrive pas à retrouver chez vindunum c'est cette grosse ambiance, je ne critique en rien notre assos, mais les partie avec beaucoup de monde je peu vous assurer que c'est juste magnifique et que l'on ne s'ennuie jamais (je suis une fervente partisane du Drak age ayant commencé avec, je sais mais bon), ne serait-il pas temps pour notre assos de enfin diversifier ses activités afin d'attirer du monde??

PS à Ash : Si vous refaite une partie en juin et qu'elle ne tombe pas en même temps que la notre, je pense que je participerai^^

Edit : si aussi un truc qui ai plaisant, le livre de règle de 33 pages seulement^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Goule



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptySam 12 Mar 2011, 14:15

Ca fait plaisir de voir ce retour positif ! Smile
Nous serions contents de vous accueillir et même avant juin ! Et on a l'habitude des gens qui viennent de loin, on a 3 guingantais qui viennent à toutes les parties depuis bientôt deux ans ^^
Soit dit en passant, on pourra organiser de l'accommodation sans problème.

Ah, ce livret de règles, on en a passé des heures de boulot dessus... C'est sur qu'on est loin des 115 pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Goule



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011

Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation EmptyMer 16 Mar 2011, 17:23

Et puisque Lili me l'a demandé indirectement, voici la date de la partie de juin et des autres parties d'ici là.
19 mars
16 avril
21 mai
25 juin


Pour ce samedi, on est contents, on a une dizaine de nouveaux joueurs qui arrivent, on sera donc 38 joueurs environ... Shocked
Ca va être bien épique du coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ash - présentation Empty
MessageSujet: Re: Ash - présentation   Ash - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ash - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation QGI
» Pour commencer !
» Présentation
» Présentation
» Présentation leey.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindunum Nocturnae :: Administration :: Atrium-
Sauter vers: